Coups de coeur
LES COUPS DE COEUR DE JANVIER
24.01.2018

Chaque mois, découvrez dans cette rubrique tous nos coups de coeurs : livres, expositions, restaurants, salles de sport… de quoi piocher deux trois bons plans pour le week-end !

MAMA PETULA : LE CONCEPT STORE VÉGÉTAL

 

C’est il y a maintenant quelques années que Caroline, alias Mama Petula, s’est installée dans l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul à Paris 14ème pour y abriter son atelier de travail. Et c’est au fil du temps que la décoration a fleuri et que les curieux passants ont commencé à s’intéresser à ce petit espace de verdure plein de charme. Elle a donc décidé d’ouvrir son univers au public le samedi et le dimanche pour y livrer quelques conseils. Espace d’échanges, atelier végétal, consultations pour plantes malades, on a l’embarras du choix chez Mama Petula ! Malheureusement le lieu ferme définitivement mais forte de son succès, Mama Petula ne compte pas s’arrêter là et ouvrira avant la fin du mois de janvier un nouveau magasin dans le 12ème arrondissement et un autre dans la 14ème d’ici Avril 2018.

 

Mama Petula
Instagram 

Facebook

 

 

Photo Copyright : Mama Petula

 

L’INDOOR CYCLING

 

C’est à la plus grande surprise des adeptes parisiens de l’indoor cycling que Dynamo et Let’s ride annoncent leur fusion pour se développer dans les plus grandes villes de France et d’Europe, et ainsi devenir le leader européen de l’indoor cycling. Importé des États-Unis par deux jeunes entrepreneurs français, l’indoor cycling c’est un peu le nouveau sport à la mode qu’on ne trouve pour l’instant qu’à Paris (ou presque…). Par cette fusion, ils entendent bien faire encore beaucoup plus d’adeptes et rendre la vie des gens encore plus cool !

Le concept : des cours de vélo d’intérieur plongé dans le noir qui rendent complément accro. Fini la bonne gueguerre entre Dynamo et Let’s Ride, fini les bonnes excuses et la salle de sport démodée, cette année on fonce tous chez Dynamo pédaler au rythme de la musique et rayonner !

 

Paris Opéra (2ème), Paris Boétie (8ème), Paris Lafayette (10ème), Paris Oberkampf (11ème)
Instagram
Facebook
Site

HARVEST CUISINE

 

Niché sur la presque île de la ville de Lyon, Harvest Cuisine propose sur sa carte pizzas, ravioles, salades et produits frais ! Ici on ne cuisine qu’avec du bio et du bon : la majorité des produits cuisinés sont 100% bio et achetés chez des producteurs locaux. À la tête de ce restaurant, un père et deux fils qui nous partagent leur amour pour la cuisine et c’est un véritable délice. En plus du joli décor entre vieille brique au mur et mobilier design, ce restaurant propose une cuisine à prix très accessible !

 

Harvest Cuisine, 22 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon 
Instagram
Site